Avant d’être sensibilisé par le REMED à travers les relais communautaires, je n’acceptais pas que ma femme amène nos enfants pour être vaccinés. Dans notre village, les enfants qui recevaient les vaccins tombaient souvent malades, avec de fortes fièvres juste après, ce qui nous effrayait
Lire plusDans la zone de santé de Katana, 612 Relais Communautaires promotionnels ont été formés pour fournir des soins préventifs, promotionnels et curatifs, contribuant ainsi à l'atteinte de la Couverture Sanitaire Universelle.
Lire plusDans le cadre de son « Projet de Prévention de MPOX et Ebola à travers les radios communautaires et les CAC en Ituri », le Réseau des Médias pour le Développement (REMED) a récemment organisé un plaidoyer auprès du Médecin chef de zone/MCZ de la zone de santé de RWAMPARA.
Lire plusAu Sud-Kivu, REMED met en œuvre, avec l’appui de l’UNICEF, le projet Santé Communautaire (SACO). Celui-ci vise à renforcer la surveillance communautaire à travers la formation de relais communautaires promotionnels. Leur mission reste informer, détecter, orienter les cas suspects, mais aussi stimuler l’engagement communautaire grâce à de petites actions qui sauvent des vies — véritables indicateurs de développement endogène.
Lire plusVotre don, quel que soit son montant, peut transformer la vie d'un enfant et d'une communauté entière. Rejoignez-nous dans cette noble mission.