« Auparavant, nous n'enregistrions que 28 à 30 cas d'enfants malnutris par mois. Mais aujourd’hui, grâce à l’engagement des relais communautaires, nous avons franchi le cap des 100 enfants référencés chaque mois pour un suivi médical. Nous encourageons le REMED à poursuivre ses actions de mobilisation communautaire, car les résultats sont tangibles et contribuent directement à l’amélioration de la santé de nos enfants. »
Lire plus« Nous accordons une très grande importance à cette journée du fait que quand on parle de l’hygiène menstruelle on voit la femme dans sa globalité parce qu’on ne peut pas être une femme sans règle » a-t-elle fait savoir.
Lire plus« Nous sommes ici pour renforcer le lien entre les communautés et les structures de santé. Cela passe par l’écoute, l’information, la mise en réseau des relais communautaires et la diffusion de messages clairs sur les comportements à adopter », explique Robert KAIMULA, chef de projet SACO au REMED.
Lire plusLa formation des membres des Cellules d’Animation Communautaire (CAC) dans la zone de santé de Aru s’est clôturée ce lundi 5 mai 2025, marquant une étape importante dans le renforcement de la riposte communautaire face aux épidémies dans la province de l’Ituri.
Lire plusVotre don, quel que soit son montant, peut transformer la vie d'un enfant et d'une communauté entière. Rejoignez-nous dans cette noble mission.